Premier #aperitweet et prise en main de l’iPad

Allez, encore un post tout à fait inutile ou presque. Figurez-vous qu’hier, j’ai participé à mon premier apéritweet. J’ai bien conscience que pour 99,9% de la population mondiale, ce mot barbare ne veut pas dire grand chose.

Qu’est-ce qu’un apéritweet ?

Alors qu’est-ce que c’est ? Un rassemblement spontané et sympathique de personnes utilisant le réseau social twitter (d’ailleurs, pourquoi pas vous ?) dans un bar ou ailleurs.

Ça s’organise comment ? Sur facebook, via un évènement public, sous le nom d’aperitweet, tout simplement. Vous vous inscrivez, puis vous vous rendez au lieu indiqué, et là…

Comment ça se passe, en vrai ?

Tout nouveau à Paris, ne connaissant d’avance personne là bas, j’avoue m’y être rendu avec un peu d’appréhension. Comment sont les gens là bas ? Qui sont-ils ? Quel âge ont-ils ? Ils veulent quoi ? Sont-ils blonds comme moi ? Sont-ils tous aussi beaux que leurs photos de profil facebook ? Aussi intéressants que leurs tweets ? Aussi drôles que leurs blogs ?

Je me suis donc pointé, pour commencer, dans un bar, et poireauté pendant une dizaine de minutes, tout seul, l’apéritweet battant pourtant son plein sur Twitter. Pas désappointé pour autant, connaissant mon sens aigu de l’orientation, je réalise que je ne suis pas au bon endroit. Ça commence bien. Je redescends la rue pendant bien 15m, et là, fantastique : une tonne de gens dehors, la bière à la main, le verbe gracieux et le sourire aux lèvres. Aucun doute, the place to be.

Avec une moyenne d’âge de 23 ans et 6 mois (certains en ont beaucoup plus, mais c’est pas leur faute), travaillant dans la comm’ (comprendre RP / Publicité) pour la plupart (ouf ! je suis dedans), l’apéritwitteur/euse est sympa, accessible, et à la discussion facile. N’hésitez pas à engager la conversation avec un timide « c’est ici l’apéro twitter ? ». Les pintes aidant vous finirez sans doute par rire bêtement avec tout un chacun, en vous présentant comme « le mec qui pendouille », la faute au câble de vos écouteurs débranché de votre walkman… Et tant d’autres choses.

Donc on est bien d’accord, rendez-vous au prochain ?

One more thing, there was an iPad

Ah, le clou de la soirée, j’ai eu la chance d’avoir ce nouveau machin d’Apple entre les mains, et de le tester après quelques bières. Plutôt sympa quand on sait que l’engin n’est pas encore disponible, se serest-ce qu’en précommande dans l’hexagone.

Mes impressions ? Ça respire la solidité (mais ça finit toujours par lâcher), l’ergonomie est plutôt sympa. Le produit est bien fini, et, comme on le lit absolument partout, très réactif. Cependant, il coûte toujours aux alentours de 500 euros, ne lira jamais le flash,et est toujours incapable de fonctionner sans un ordinateur, ce qui le laisse dons hors de portée de mes grands parents.

Et vous, vous y étiez 😉 ?

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

10 commentaires pour “Premier #aperitweet et prise en main de l’iPad”

  1. Sympa tout plein ce petit billet !

    Au plaisir pour la prochaine édition sur http://www.facebook.com/?ref=logo#!/group.php?gid=111391532211168&ref=ts

  2. « connaissant mon sens aigu de l’orientation, je réalise que je ne suis pas au bon endroit. »

    J’ai explosé de rire. surtout que je sais que c’est vrai!!!

    t’aurais pu m’appeler…. joueur perso va…
    😉

  3. Super mais la seul chose que je n’ai pas
    compris c’est incapable de fonctionner sans un ordinateur.

  4. Merci pour l’info @bastienchanot

Rétroliens/Pings

  1. Bastien Chanot - 15 avril 2010

    Premier #aperitweet et prise en main de l'iPad http://bit.ly/96r8ZU [VideoNoob]

  2. Stephanie Valibouse - 15 avril 2010

    Han cool un article sur l' #AperiTweet http://bit.ly/djWPIr (via @EdouardPetit )

  3. PETIT Edouard - 15 avril 2010

    RT @bastienchanot: Premier #aperitweet et prise en main de l'iPad http://bit.ly/96r8ZU [VideoNoob]

  4. Bastien Chanot - 18 avril 2010

    Premier #aperitweet et prise en main de l’iPad http://bit.ly/9cVXjF [VideoNoob]

  5. hemrick mas - 18 avril 2010

    RT @bastienchanot: Premier #aperitweet et prise en main de l'iPad # http://bit.ly/96r8ZU

Répondre