Test rapide du VPN ipjetable

Le petit billet du jour porte sur une offre que je trouve très intéressante, consultable ici. La problématique d’ipjetable est simple : mettre en place un service accessible permettant de faire comme si vous accédiez à internet à partir d’un autre pays.

La technologie utilisée existe depuis des millénaires en entreprises, et est relativement sécurisée. Elle creuse un tunnel chiffré entre votre « box » et une « méga box » (un serveur VPN) dans un pays ou la législation concernant le web est restée moins liberticide que dans nos contrées. C’est comme si votre câble qui reliait votre ordinateur au web traversait le monde entier (le vpn fonctionne de n’importe où dans le monde) pour arriver aux pays bas : vraiment très cool 😀

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous sur le site, puis patientez alors en attendant le mail qui vous fournira les informations de connexion. Configurez ensuite votre connexion réseau pour profiter du vpn (extrêmement facile sur mac, pas encore testé ailleurs). Vous disposez maintenant de deux jours d’essai gratuits.

Le service est décrit sans limite de temps de connexion ou de bande passante, sans aucun filtrage des protocoles utilisés, et sans conservations de vos actions sur internet (pas de logs). Profitez donc du web comme il y a deux ans en France !

Tous les logiciels sont donc utilisables (torrent, skype, msn …), avec une assez bonne fluidité de service selon mes premiers tests.

Combien ça coûte ?

15 euros, pour 3 mois, c’est le prix à payer pour un minimum d’anonymat sur la toile aujourd’hui. Au vu de la qualité de service fournie par ipjetable.net, ou d’autres services équivalents comme ipredator par exemple, j’estime que ça vaut le coup.

Chose intéressante, il est précisé qu’il n’y a pas de renouvellement tacite de l’abonnement, vous maîtrisez donc les dépenses.

De mon côté, je continue le tests pendant ma dernière journée de tests offerte, et je pense succomber à l’offre.

J’attends vos questions / réactions dans les commentaires 🙂

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

25 commentaires pour “Test rapide du VPN ipjetable”

  1. 15 euros pour em…… ennuyer Hadopi et retrouver sa liberté anonyme, je comprends tout à fait ton choix ^__^ !

    Merci pour ce test rapide très intéressant qui demande à être approfondit. En attendant, je vais prêcher la bonne parole =D

  2. J’aime beaucoup la qualité du service de https://www.blackvpn.com/

    Et pour le même prix tu choisis ton pays… Très pratique pour hulu, netflix, lovefilm, BBC iPlayer etc.

  3. tout a fait d’accord avec pierre. il est préférable de choisir un fournisseur VPN qui donne la possibilité de choisir son pays de résidence. c’est hyper important d’au moins avoir une IP américaine pour pouvoir matter les 2 meilleures sites de catchuptv mondial: http://www.hulu.com et http://www.replaytv.in

  4. très bon site très facile pour le mettre en place

    je trouve sa cher quand mémé il devrait faire des tarif comme les rapid etccc

    merci pour l’info

  5. « extrêmement facile sur mac » ? Pas évident, si on utilise Entourage. Même en suivant les instructions d’IPJetable concernant le SMTP, c’est-à-dire en utilisant un serveur SMTP externe avec authentification (mais pas GMail, dont je ne veux pas entendre parler), ça ne marche qu’en décochant « SMTP sécurisé » et en remplaçant la porte 25 par 587 dans chacun des comptes. J’ai dû suer pour en arriver là.

  6. Je suis parano :
    1 – qu’est-ce qui nous garantit que le site hollandais ne sera pas tenté de VENDRE les infos si une autorité y met le prix ?
    2 – qu’est-ce qui nous prouve que ce site n’est pas un leurre qui appartient aux majors qui ont ainsi l’identité des internautes qui l’utilisent.

  7. JR Rien> il ont déjà leur base de données, rassure-toi.

    Perso j’utilise http://www.vpnfacile.fr et je suis tranquil , une ip française mais anonyme quand meme! c’est le moins chère du web français (meme prix que ipjetable) et il y a une offre d’essai 24h

    voila, @+

  8. Salut,

    Il existe beaucoup de fournisseur VPN et tous ne fonctionne pas très bien. Je vous conseil de passer par un comparateur.
    Vous trouverez la liste de tout les fournisseur VPN + avis des consommateur sur ce site
    http://www.start-vpn.com/

    • Bizarre : sur ce «start-vpn.com», on ne retrouve IPJetable qu’au sein d’une liste accessoire, pas dans la liste des services à propos lesquels on peut laisser un commentaire. Et par conséquance, pas parmi ceux qui sont préférés des utilisateurs. Se méfier, donc.
       
      En attendant, j’utilise IPJetable depuis quelques mois à partir d’un pays où les projets avoués de surveillance et de répression feraient passer Hadopi pour un amuse-gueule. Très, très bonne connexion, et, curieusement (ou peut-être pas ?), vitesse souvent meilleure que celle de mon fournisseur local.

    • Si on trouve rien sur Ipjetable, c’est peut être parce ce que startvpn est juste une grosse blague : http://bluetouff.com/2010/10/23/start-vpn-com-spamming-as-a-full-time-job/

  9. Avec la répression grandissante sur internet, on devrait voir fleurir bon nombre de provider VPN. Perso j’utilise vpn-discount.com.

  10. je viens d’installer ipjetable , qui fonctionne tres bien sous XP , mais j’aimerais savoir coment etre sur d’etre proteger quand on DLL sur des trackers ou sur Utorrent?
    Y a t’il un moyen de verifier son ip quand on DLL ?

  11. J’utilise vpn4all. C’est un bon marché et facile à utiliser. Même ils essaient gratuitement http://www.vpn4all.com/fr/

  12. Plusieurs mois que j’utilise vpn-discount.com…rien à repprocher…top !!!

  13. Bonjour,

    Tous types de VPN : Ipredator VPN, PRQ VPN, VPN REACTOR, ITSHIDDEN VPN, etc… , ces utilisations VPN ne correspond pas à tous les fonctionnement comme VPN4ALL, les connexions sont très lente et pas assez efficace pour parcourir à nos besoins d’utilisations du programme.

    En utilisant vpn4all, vous pouvez avoir une connexion très efficace, très rapide et très facile à utilisé, vous pouvez sécuriser toutes vos transmissions, débloquer, cachez votre IP, etc… , naviguez en toute sécurité. Ce produit est à 9€ par mois seulement.

    Le VPN4ALL est compatible : W.XP, W.VISTA, W.7.

    N’hésitez pas à visitez le site http://www.vpn4all.com/fr/ pour avoir plus des informations.

  14. J’utilise Security Kiss (http://www.securitykiss.com), que je trouve très bien. Il me permet de choisir moi-même de choisir le pays, l’interface est hyper simple et claire, aucun protocole bloqué (p2p, etc). Par contre la version gratuite ne fonctionne que sous windows, ce qui fait que les utilisateurs OS X ou autres comme moi doivent s’en tenir à une version payante, tout à fait abordable ceci dit (et puis ça laisse plus de marge niveau téléchargement).

    J’ai entendu de bonnes choses de VPNtunnel également, mais n’ai pas eu l’occasion de tester.

  15. Pour s’y retrouver parmi les offres VPN rien ne vaut un comparatif vpn.
    Il faut notamment savoir dans quels pays sont situés les serveurs vpn. Moi perso il me faut avoir une adresse IP en Suisse, et ce n’est pas toujours facile de trouver un service vpn avec des serveurs en Suisse. Ca me permet de regarder la télé suisse par internet sans me faire bloquer, parce que je suis 10 mois par an en France.
    Voilà, si ça peut aider.

  16. Un trait commun des centralismes français, qu’ils soient monarchiques, impériaux ou « Grandes Ecoles », c’est que le sujet/citoyen/usager/client est moins qu’un vermisseau. Dans le meilleur des cas, il a tout juste le droit d’avoir tort. Ce péché culturel bien hexagonal, on le retrouve malheureusement sur l’internet ; je ne saurais compter le nombre de fois où on m’a insinué, de manière pas toujours trop subtile, qu’après tout je n’étais qu’une cliente et que « chez nous, c’est le vendeur qui est roi ».

    Ainsi donc, après avoir, assez satisfaite, utilisé ipjetable pendant quelques années, je me suis retrouvée, un beau matin, avec le service qui ne fonctionnait plus, mais plus du tout Je leur ait écrit une fois, deux fois, trois fois, pas de réponse. Et bien qu’il se soit remis à fonctionner après deux ou trois jours, on ne m’a jamais recontactée, ne serait-ce que pour expliquer qu’il y avait eu un pépin.

    Entretemps, j’avais cherché et trouvé un autre service plus sérieux, anglophone celui-ci. Du coup, j’en avais même appris que le protocole pptp utilisé par ipjetable n’est pas des plus sûrs. Je n’ai donc pas hésité à faire mes bagages. Pendant les mois qui se sont écoulés – vu que les pépins, il y en a toujours eu et il y en aura toujours — ce nouveau fournisseur m’a rappelé que les services clientèle capables de répondre rapidement et de dialoguer avec les usagers existent toujours, et pas seulement dans le meilleur des mondes.

    Mon fournisseur actuel est repris dans la liste que voici, parmi les meilleurs :

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FJTvWT5RHFSYuEoFVpAeQjuQPU4BVzbOigT0xebxTOw

    – mais attention : c’est complexe, et c’est… en anglais !

  17. bonjour
    moi j’utilise ipjetable. Pas de soucis notable sauf qu’en ce moment on a du mal a les joindre par mail. Sans ça en ce qui concerne les sites que je vais voir, le midi pendant ma pause voila un site français que je vous conseille si vous aimez la musique qui bouge http://www.tele-atlantic.com

Rétroliens/Pings

  1. Bastien Chanot - 21 avril 2010

    Test rapide du VPN ipjetable http://bit.ly/9LtrzG [VideoNoob]

  2. Cel.TIC - 21 avril 2010

    RT @bastienchanot: Test rapide du VPN ipjetable http://bit.ly/9LtrzG [VideoNoob]

  3. Fabrice Tabar - 21 avril 2010

    RT @bastienchanot: Test rapide du VPN ipjetable http://bit.ly/9LtrzG [VideoNoob]

Répondre