20 comptes OwnCloud de 10go à gagner

OwnCloud NuageImaginez sauvegarder un document sur votre ordinateur professionnel, le mettre à jour sur votre ordinateur personnel, le consulter dans le bus sur votre tablette et l’envoyer en une seconde grâce à un lien sécurisé, ou le retrouver à partir de n’importe quel navigateur web dans le monde avec un simple login et mot de passe.

C’est ce que permet OwnCloud, un logiciel libre, concurrent du célèbre Dropbox dont n’importe quel bidouilleur peut bénéficier si tant est qu’il dispose de connaissances systèmes et réseau suffisantes pour le configurer et d’un serveur web puissant et avec une capacité de stockage suffisante pour le faire fonctionner.

Les avantages d’OwnCloud sont :

  • D’avoir vos données stockées un serveur situé en France et hors de contrôle de la NSA et consorts,
  • De disposer d’une connexion sécurisée de votre périphérique au serveur,
  • De pouvoir accéder à vos données de n’importe où dans le monde à n’importe quel moment,
  • D’accéder à vos données depuis un ordinateur fonctionnant sous Windows, Linux ou MacOS, comme d’un smartphone iOS ou Android.

Je suis donc en train de déployer ce service sur un gros serveur et j’ai besoin de vous pour le tester, c’est pourquoi j’offre aujourd’hui un compte à 20 personnes, d’une capacité de 10Go utilisable gratuitement pendant un mois.

Logo OwnCloud

Pour remporter un compte et pouvoir profiter de ce service gratuitement, c’est très simple :

  1. Devenez fan de videonoob sur facebook,
  2. Laissez moi un  commentaire ici expliquant pourquoi vous voudriez gagner un compte.

Je sélectionnerai les 10 plus motivés vendredi prochain.

Crédit photo

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

8 commentaires pour “20 comptes OwnCloud de 10go à gagner”

  1. Salut l’ami,
    je sais que c’est peu être un petit peu tard mais.. bref, comme tu l’as si bien dit:  » D’avoir vos données stockées un serveur situé en France et hors de contrôle de la NSA « , voila ce qui me motive, c’est surtout pour éviter ce site d’espionnage américain qui me déplaît fort..
    Continue tes articles, c’est vraiment interessant

  2. parce que j ai besoin de stocker, organiser ,transferer,partager mes données je fais des dessins des tas de dessins , des tonnes de dessins et puis je mets des couleurs beaucoup de couleurs .Alleluilla tralala

  3. Bonnes Vacances avec OwnCloud:
    des milliers de photos, des centaines de videos & des dizaines de films

  4. Bonjour,

    Jeune rédacteur en chef de mon webmag, je ne m’y retrouve plus entre mes 4 disques durs et mes différentes clés USB. Je vis dans le peur de perdre des donnés indispensables au job qui me fait manger. Pouvoir stocker mes données en ligne et d’autant plus à l’abri de la NSA serait vraiment une aubaine pour moi. Réduire mon stress et travailler efficacement … un rêve.

    Bonne soirée et bonne chance à tous !

  5. Mon but est de conseiller et de protéger mes frères et sœurs chrétiens en leur donnant la marche à suivre pour éviter d’être confronté à un attentat. Ce site va me permettre de leur donner des solutions, pas toutes les solutions malheureusement car je ne les pas, mais les meilleures qui soient. J’ai fait 28ans de Police, je suis un ancien parachutiste du 13ème RDP (régiment de renseignements de recherche et d’informations), donc rompu aux renseignements, à la surveillance, mais aussi à la discrétion pour plus d’efficacité.

  6. bonjour, mon objetif avoir un cloud personnel pour garde mes fichiers dans un lieu sure.

  7. Wuala n a pas semble tenir compte que les services qui envoient des donnees sont plus frequents et plus gourmands que ceux qui en recoivent.

Répondre