Comment installer Spybot

Des fenêtres publicitaires fusent dans tous les sens, vos logiciels de messagerie instantanée envoient des messages sans même que vous n’ayez touché le clavier, et les publicités cochonnes semblent intégrées à votre ordinateur ?

C’est normal, des logiciels espions (spywares ou espiogiciels) se sont installés sur votre système à votre insu…

espion
crédit photo

Or, de très bons logiciels existent pour vous aider à vous en débarrasser. Voyons ensemble comment télécharger et installer le gratuit et très réputé Spybot Search & Destroy .

Voyons comment le télécharger et l’installer :

Get the Flash Player to see this content.

Liens utiles :

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

5 commentaires pour “Comment installer Spybot”

  1. j’ai découvert ce site hier au soir et je trouve super.Bien clair et pour le papy néophite que je suis ces informations sont fondamentales.L’idéal serait l’explicaion compléte de certains logiciels et surtout comment les utiliser.N’oublions pas que chaque jour il y a de nouveaux internautes.

  2. Salut Bastien 😉
    Comment va depuis la « période multiboot » ? Je vois que ton site continue à faire des heureux, et c’est tant mieux : Bonne continuation, tu le mérite c’est clair…

    Autre chose, je suis en train d’habiller mes partitions Windows sur mon MacBookPro Quadribooté (MacOs/WinXp/WindowsVista/Linux) et voilà :
    Sur chaque partition Windows j’ai décidé de suivre tes tuto pour configurer proprement l’Os -> Biensur j’ai déjà installé des softs (bureautique, infographie etc), MAIS LÀ JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT INSTALLER AU MIEUX UN ANTIVIRUS+ANTISPYWARES+PAREFEU !

    1)J’ai pris connaissance de ton Tuto concernant la désactivation du Parefeu d’Xp, d’autant que les Parefeu Hardware des Box(Routeurs) sont tout aussi efficaces c’est clair. => En passant ne peut on pas faire pareil pour le désactiver le centre de sécurité et le parefeu et l’ANTIVIRUS DE BASE (windows defender) AVEC VISTA ET SEVEN ??

    2)Que ce soit sur les partitions VISTA, XP ou même sur le SEVEN que j’émule depuis MacOs avec VMware fusion3, est ce que j’ai raison de procéder comme suit :

    • Désactivation (Voire comme tu le suggères d’ailleurs) du Centre de sécurité et de tous ces composants PARE-FEU, MAJ AUTO (car mes Os ne sont pas tous officiels tu l’auras compris ;-), ANTI-VIRUS (->Windows Defender sur Vista ; je sais pas s’il y a l’équivalent sur Seven…)

    • Installation d’Avast comme tu l’explique

    • Installation de Spybot là aussi comme tu le montre en vidéo AVEC UNE PETITE QUESTION > POURQUOI LORS DE L’INSTALL DE SKYBOT TU DÉCOCHES :
    * « Seperate secure shredder application »

    puis après les 2 options de protection permanente ..

    * « Utiliser la protectio pour Internet Explorer (SD Helper)

    * « Utiliser la protection des paramètres systèmes (Teatimer) ???

    Après ces désactivations et ces 2 installs pensent tu qu’Avast et Spybot seront compatibles : N’aurais-je pas besoin de désactiver dans l’un ou l’autre des fonctions qui seraient en double, et alourdiraient le système ??

    Je sais que tu es bien pris et que tu n’auras pas forcément le temps de me répondre, .. en TOUT CAS MERCI POUR TOUT CE QUE TU PROPOSES !!

    Laurent 🙂 🙂 🙂 🙂 😉

  3. @laurentx : Merci beaucoup pour ton commentaire. Disons, car je ne suis pas pour la superposition sans fin des sécurités dans tous les sens. ça va contre l’ergonomie générale du système. j’aime à croire que l’utilisateur est responsable et un minimum formé. Spybot est un outil ponctuel, gourmand mais efficace, il doit donc, selon moi, se lancer uniquement quand le besoin se fait sentir.

  4. Super le tuto tu est vraiment un formateur génial!!!! :mrgreen:

  5. Ya learn smohteing new everyday. It’s true I guess!

Répondre