Compresser des fichiers avec iZarc

Nous allons apprendre ici comment compresser des dossiers et des fichiers au sein d’une archive (fichier .zip la plupart du temps) à l’aide de l’utilitaire gratuit Izarc.

Cette opération peut s’avérer très pratique si vous souhaitez par exemple envoyer par mail toutes les photos d’un dossier, sans avoir à les joindre une par une à votre mail. Vous qu’à les compresser dans une archive avec Izarc, et vous gagnerez ainsi de l’espace, et du temps !

Izarc

De plus, les archives .zip sont très répandues, et tout le monde peut les lire ! Si ce n’est pas le cas, apprenez à vos amis à télécharger et installer Izarc.

Voici comment procéder :

Get the Flash Player to see this content.

Désolé, il n’y a pas de version mobile de cette vidéo pour cette formation.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

13 commentaires pour “Compresser des fichiers avec iZarc”

  1. Bonjour et merci pour cet exelent travail mais je cherchais pour une video qui me sort en fichier exe,alors que pensais le sortir en avi ….etc Cordialement

  2. Bonjour, vidéo intéressante malgré tout j’ai un problème pour compressé un dossier contenant des photos.
    Le dossier non compresser fait 11,1 Mo (11 721 004 octets) et le dossier une fois compresser fait 11,1 Mo (11 709 199 octets). Est ce normal que la compression soit si faible? voire inexistante?

  3. @Benoit : les fichiers jpg (jpeg) sont déjà compressés, et de manière quasi optimale. Il est donc quasiment impossible de compresser sans destruction un fichier.

  4. Hum, quand je prend des photos via mon appareil elles font environ 1.90 Mo quand je les met sur mon ordinateur sous le format jpg (format choisit automatiquement), il n’y a aucune solution pour les compresser sans trop abimer la qualité car j’aimerais les envoyer par mail mais c’est extrêmement long il n’y a donc aucune solution?

  5. Si : éditer les photos avec un logiciel pour diminuer leur résolution. 1920 pixels de large est déjà une très bonne résolution, après on peut faire varier la compression jpg, mais 70% par défaut est une très bonne valeur.

  6. Excellent et tellement facile !!!
    Moi qui cherchait si loin ….

    Merci pour la vidéo !!!

  7. Salut

    J’ai très bien compris comment compresser un ou plusieurs fichiers… Mais comme Benoît, mon problème c’est qu’une fois compressé mon fichier « pèse » quasiment autant qu’avant la compression (47Mo)… Du coup je vois pas trop l’intérêt… Y’a des paramètres à changer? J’ai choisi « compression maximale ».

    Mes fichiers ne sont pas en jpeg mais en pdf…

    Merci d’avance

  8. bonjour. après compression,le fichier zip n’apparait pas sur le bureau. savez vous ou je peut le trouver?…

  9. j’ai oublier de préciser que j’étais avec windows 7.

    • Hello Nes j’ai le même problème alors si tu as trouvé la solution je suis preneuse 😉 Merci

    • Même problème que nès.
      Il y a plusieurs dossiers comme cela qui semblent refuser un accès d’écriture pour IZArc.
      Pour contourner, je change les fichiers à compresser dans un autre dossier et ça fonctionne.

  10. Tuto très bien expliqué.
    Merci 🙂

Rétroliens/Pings

  1. [Anna] Envoyer de gros fichiers avec Yousendit | Vidéo Noob (beta) - 14 février 2009

    […] PS : Pour les utilisateurs de windows qui souhaiteraient compresser un dossier en archive “zip”, installez izarc et compressez les dossiers en faisant comme ceci […]

Répondre