Windows 7 : Installation et découverte en vidéo

Depuis peu, microsoft met à disposition de tous une version de windows seven (windows 7), presque finalisée, et en français.

Je n’ai donc pas résisté à me la procurer, pour l’installer et vous concocter une vidéo d’une vingtaine de minutes, durant lesquelles je découvre avec vous ce nouveau système d’exploitation microsoft, qui, entre nous, s’avère très prometteur.

Nous verrons donc ensemble dans cette vidéo l’installation, le partitionnement, et le premier démarrage de seven, puis nous aborderons en surface les nouveaux outils intégrés au système, comme internet explorer 8, le lecteur windows media, le tout nouveau paint, et des tas d’autres choses.

Accrochez-vous; 19 minutes de vidéo : ça décoiffe !

Get the Flash Player to see this content.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

8 commentaires pour “Windows 7 : Installation et découverte en vidéo”

  1. Très prometteur en effet, ce donne à reflechir 😀

  2. Salut Bastien, super cette vidéo, c’est exactement ce que je cherchais avant de me lancer dans l’installation de ce système, le tout agrémenté de commentaires pertinents ! Juste une question : je suis sous Windows Vista, est ce que tu me conseilles plutôt de créer une autre partition sur mon disque dur pour y installer Seven ou bien de l’installer sur VirtualBox ? Et sinon pour VirtualBox, on met l’image .iso de Seven comme ce que tu as fais avec Ubuntu dans ton tutoriel vidéo VirtualBox ?

  3. @jobiwan : en attendant début 2010 sa sortie, si tout va bien … Enfin on est pas pressés, si vous nous entendez chez Microsoft, prenez votre temps, livrez-nous un OS fini correctement finalisé …

    @Mickaël : merci ! et bien tout dépends de ce que tu veux faire avec, mais je pense que si tu veux réellement tirer parti des nouvelles fonctionnalités du système, notamment de la prévisualisation des fenêtres dans la barre des tâche, alors tu devrais créer une (ou deux, car les tutos à propos de linux arrivent) partitions supplémentaires pour tester tout ça.
    Dans virtualbox, il suffit d’attacher l’iso au lecteur cd virtuel pour démarrer l’installation, comme d’hab 😉

  4. Wouaaa génial !! superb bien fait ! j’ai hate de le tester !

  5. Bonjour,
    j’avais également tester windows 7 (directement installer sur le pc)et mes drivers win Xp fonctionner dessus 😆
    autrement j’aimerai quelle quantité maximal de ram peux accepter win 7 en 32 et 64 bites

  6. Tutoriel superficiel (j’entends, peu poussé) mais intéressant pour qui veut se renseigner et glaner des infos sur ce nouvel OS.

    Merci bien, d’autant que je découvre le site par la même occasion.

  7. @camille : billet rédigé le 26 mai 2009 😉

  8. Monsieur, Je vous remercie infiniment pour cette belle et grande initiative.

Répondre